« Marie-Cecile Massey réussit à nous faire partager l’enchantement avec lequel elle communique avec la matière et les choses du monde. Ses dernières images semblent vouloir rompre avec les codes sociaux et même moraux dont les objets sont chargés. Elle révèle l’essence de ce que l’on avait pas vu, de ce qu’on a oublié, de ce qui n’a pas encore été joué, nous plaçant, nous spectateur, au coeur des choses.
Comment ? Des combinaisons d’objets, de matériaux sont mis en situation, déstabilisés, assemblés, ajoutés, dans un contexte spatial. Loin d’être neutre, le paysage englobant, offre lui même un indice de plus à déchiffrer. Ephémères et périssables les formes issus de notre quotidien, s’articulent les unes avec les autres. Le tout se ré-incarne façon zombi, créant des dialogues vifs, actifs, volontaires. »
Ann Guillaume, 2015
Marie-Cécile Massey travaille depuis toujours avec le plastique et la couleur, des objets récupérés au quotidien. Elle réactive une représentation matricielle archaïque, elle honore un acte de génération ...
Découvrir l'exposition